Publiée le 26 juin 2025 | REF : SIN19_JUIN2025
Envie de rejoindre une entreprise multiculturelle, à taille humaine mais à dimension internationale ? Qui-plus-est, une entreprise certifiée Great Place to Work ?
Qui sommes-nous ?
FIDELIDADE est le leader des assurances au Portugal. Depuis 2014, la société est détenue à 85% par le grand fonds d’investissement chinois Fosun International Limited et est également présente à l’international, notamment dans de nombreux pays lusophones, sur les quatre continents: Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. La compagnie est implantée en France depuis 1997, et y possède une succursale, située à Paris La Défense, qui compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs. Dans le cadre d’un remplacement, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes au sein du Service Sinistres vie-risque, et serez rattaché(e) au Directeur du Département des Opérations de Gestion.
En tant que Great Place to Work, nous sommes fiers de rappeler que parmi nos collaborateurs :
- 100% se sentent les bienvenus lorsqu'ils rejoignent l'entreprise ;
- 98% trouvent que nous savons célébrer les évènements spéciaux, mais ça, vous ne le saurez qu'en nous rejoignant !
Vos missions
- Etude sur le plan médical et administratif des contrats emprunteurs, prévoyance et des produits de bancassurance gérés par le service (garanties ITT, décès, PTIA) ;
- Veille concernant le respect de la règlementation, des données contractuelles et particulières relatives à la mise en oeuvre des garanties ;
- Vérification de la conformité et de la complétude des dossiers pour la mise en oeuvre des garanties ;
- Travail de préparation et de collaboration avec le médecin conseil dans le cadre de la présentation des dossiers (détection des dossiers litigieux, fausses déclarations, exclusions etc.) ;
- Notification aux assurés et aux partenaires des différentes étapes de la vie du dossier (demande de pièces, notification de la prise en charge ou du refus de prise en charge, organisation des expertises médicales, arbitrages) ;
- Assurer la GED et la mise sous pli des différents documents du service ;
- Assurer la relation clientèle téléphonique, mail ou courrier avec les assurés et les partenaires.
Les compétences requises
Formation/Diplôme : BAC +2/+3, idéalement dans les Assurances
Type de poste : CDI
Expérience : Une expérience d’au moins 5 ans est requise dans la gestion des sinistres emprunteurs
Compétences clés : Bon relationnel et bon contact client, excellente maitrise du pack office (Word et Excel)
Salaire : Négociable selon profil et expérience
Les principaux avantages Fidelidade
Du télétravail flexible, jusqu'à deux jours par semaine ;
Une prise en charge à hauteur de 60% des titres restaurants et de l'abonnement de transport ;
Une surcomplémentaire santé prise en charge à 55%.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Pour postuler, vous pouvez contacter notre service des ressources humaines à l’adresse mail suivante : recrutement@fidelidade.fr
Nous attendons votre candidature avant le 18 juillet 2025 !